Bon il faut être clair, ce tournoi fût un cauchemar en terme de résultat.
3 gains bien foirés. Le reste à l’avenant.
C’est toute la difficulté de jouer une si longue épreuve autour de « repas nécessaires ». Brouilly, Cheverny, Bourgueil fatiguent souvent + que prévu.
Maintenant je ne vais pas faire porter la faiblesse de ma performance sur la fillière viticole mais va falloir réagir d’une manière ou d’une autre ! Pas mûr pour systématiser l’eau plate à table le Krusti !
En même temps je ne peux que me réjouir de mon succés de librairie.
Et ci-dessous une production du colossal Capt’ain Haddock.
Ronde 9.
Nulle avec les blancs (Française) contre un 1483.
Là aussi charge écrasante des blancs mais incapacité à transformer l’essai..

Lien vers la sympathique Partie 9
Ronde 8.
Défaite avec les noirs (Gambit de Budapest) contre un très jeune classé 1457.
Défaite incroyable. h6 à la place de f6 était par exemple... M’enfin.

Lien vers la sympathique Partie 8
Ronde 7.
Défaite avec les blancs (GBD) contre un très jeune classé 1653.

Lien vers la sympathique Partie 7
Ronde 6.
Victoire avec les noirs contre un poussin classé 1609. Bien content de l’échange des dames et surtout du sacrifice du cavalier en g3.
Il s’est battu le petit poussin. Bon c’est ma première victoire depuis... le premier tour de Juvisy ! La dois-je à la visite de Manouk ? Un peu de superstition ne saurait nuire...
Ci-dessous le moment ou tout s’accélère, les blancs jouent g4 et derrière sacrifice du Cavalier en g3 à des fins gourmandes...

Lien vers la chouette (bien que besogneuse au début) Partie 6
Ronde 5.
Défaite avec les Blancs contre un FFE 1610. Je loupe un gain énorme sur un Gambit Blackmar Diemer qui se déroule à merveille.
Un peu d’histoire récente :
Tous le monde me le dit... je ressemble à Carlsen ! Physiquement, cérébralement, athlétiquement, vestimentairement et même olfactivement, je le tiens d’une Norvégienne rencontrée au 608.
Face à l’échiquier nous choisissons ordinairement les mêmes coups. Une chose nous sépare cependant, une chose que j’ai et dont il est dépourvu : La SCOUMOUNE.
Au 15° coup (image ci-dessous) j’ai un choix évident qui précipite l’affaire avec le monstrueux Txf7+. Il s’avère que c’est en + un mat en 8 d’après Fritz. Mais même sans voir si loin... Misère.

Lien vers la terrible Partie 5
Ronde 4.
Victoire par Forfait
Ronde 3.
Défaite avec les noirs contre un 1748. C’était une belle Pirc
Hier soir au restau du Brouilly avec le Bun’s. Cela pourra être une excuse valable.
J’ai un boulevard au temps mais je calcule mal lors de la réaction des blancs. Au 22 eme coup je commets une grosse boulette mais mon adversaire déjà pressé par le temps ne voit pas. Mon 31° coup est une catastrophe.

Ronde 2.
Défaite avec les Blancs contre un 1688
Hier soir une bonne bouteille de Cheverny avec le Bun’s. Cela ne pourrait être une excuse valable.
Je me suis accroché pourtant, avant de lâcher un pion.
Je détourne sa défense scandinave pour emmener mon adversaire sur le terrain du Gambit Blackmar Diemer qu’il refuse. Paire de cavaliers de mon coté face à une redoutable paire de fous. J’entre en finale avec égalité matérielle et et hop je lâche un pion...

Ronde 1.
Défaite avec les noirs contre un 1729
Après une préparation particulière chez Fabien hier (à base de produits locaux, et j’ai eu tort d’en reprendre, et à base de boissons diverses et....) bref. Mais un match tendu.
