Interclubs N3 We double-ronde (3 et 4) : Sortir des ronces ?

C’est en l’an 2023 et le WE des 25/26 Novembre au cœur d’un département, le Val-De-Marne, dans lequel règne la concorde et la paix que l’équipe première de Maisons-Alfort avait décidé d’entamer son retour en milieu de tableau.

Le lecteur assidu de ce blog aura retenu qu’à l’issue de son périple ronde 2 du côté de Bogny-sur-Meuse la perspective de monter en N-II, délicieuse mais au demeurant un chouille trop naïve désormais, n’était plus de mise.

Deux rencontres au menu l’une le samedi contre Créteil (2) chez eux et l’autre le dimanche face à la noble équipe de Livry-Gargan chez nous. Ces deux équipes étaient les seules encore derrière nous au classement à la veille de ce WE.

Les faits.

Créteil le samedi. On a perdu. Merci de votre attention.

Livry-Gargan le dimanche.

Il fallait, et Paul F. notre Raymond Goethals allait s‘y employer, composer une équipe à côté de laquelle l’Ajax d’Amsterdam de 1974 irait se rhabil….. mais je m’égare.
Sur les 8 échiquiers nous étions devant à l’elo. Parfois de peu.
Certes on a coutume de dire que cela ne veut rien dire sauf qu’à tout prendre autant cette situation que celle inverse.
Ça démarre mal. Pierre, habituellement en position de rock indestructible laisse filer sa partie.
Nous sommes menés 1-0 mais un rapide regard sur les échiquiers laisse deviner que les maisonnais sont souvent mieux, d’un cheveu parfois mais mieux. Un peu. Là une position sans faiblesse, ici un solide pion d’avance…
On observe 4 françaises, deux Larsen, une Caro-Kann et une Est-Indienne (votre serviteur).
Que deux de mes compatriotes pratiquent le 1.b3… 2.♗b2 me laisse pantois. Nœud à mon mouchoir pour plus tard.

Le score s’inverse avec notamment une belle victoire d’Eric notre échiquier N°2, amateur de la variante Guimard dans la française (1.e4 e6 2.d4 d5 3.Cd2 Cc6)

Dans le même temps notre capitaine à l’échiquier N°3 s’offre deux pions d’avance, file vers la victoire et nous sommes rapidement à 2-1 pour nous.
J’ai l’honneur de porter le score à 3-1.

Ci-dessous, après avoir un peu joué avec le feu, mon 30… ♜ d2+ me semble déterminant.

Il restera notre échiquier N°1 auteur d’une nouvelle victoire cette fois-ci à la pendule si j’ai bien compris, Luc à l’échiquier N°4 comme à la parade, Maxime auteur d’un magnifique mat à l’étouffé et la dernière rencontre signera une victoire, comme un deuxième point d’honneur, pour la sympathique équipe de Livry après une fin de partie à rendre fou la jauge.
Résultat 6-2 pour Maisons-Alfort ce qui nous relance vraiment bien. Sonnez hautbois résonnez trompettes.

Classement à la suite de ce WE !

A vous les studios.

A bientôt ici ou ailleurs.
Krusti.

Laisser un commentaire