Interclubs N3 Non aux trafiquants d’armes !

 

C’est en l’an 2023 et le dimanche 12 Novembre vers midi que s’est déroulée à la « Rubrique », un estaminet de Charleville-Mézières dans lequel règne la concorde et la paix, la réunion de préparation de la ronde II de Nationale 3 en présence et sous la houlette de notre capitaine Paul F… dont l’ambition pour nous est à l’égale de la mienne pour mon prochain système de Londres.

Las nous découvrons que dans cette région il est possible de servir une galette Guéméné Camembert.

 

Eric et Armand éclatent alors en sanglots… il faut dire que le coup est rude. Quel cerveau fébrile a-t-il pu envisager un tel mélange approximatif de saveurs par ailleurs délicieuses ? Bref c’est toute l’équipe qui bascule dans l’angoisse et s’oriente sans plus attendre vers une farandole de burgers tous plus gras les uns que les autres avec ce qu’il faut de frites, de röstis et de sauces crémeuses diverses et variées. Je reste solide sur mes certitudes et opte pour une galette complète car oui la « Rubrique » fait aussi crêperie. C’est une équipe de sumo (moins votre serviteur) qui ose se présenter aux portes du club de Bogny-sur-Meuse.

Gloire soit rendue à ce stade à nos deux chauffeurs qui nous ont emmenés et ramenés de là-bas sans encombre malgré une météo délicate à laquelle il faut ajouter une nuit très tôt tombée. Ils se reconnaitront.

L’équipe qui nous accueille fait office d’épouvantail dans le groupe 11 de la Nationale III qui est le nôtre. Après le 8-0, carton plein, infligé à l’équipe de Livry-gargan par les ardennais lors de la ronde 1, nous étions bien décidés à leur montrer qui devait vraiment cette année s’installer durablement aux manettes du championnat.

Ça n’est pas passé loin.

6-0 pour eux et on rentre à la maison. Sans rancune.

Pour ma part j’étais pourtant confiant. Mon système de Londres, qui m’a amené jusqu’à cette position, (17… Fh7 joué) n’était pas trop mal barré. C’est après que cela s’est gâté…

RV dans 15 jours pour un double-ronde, à Créteil le samedi et le dimanche à domicile.

A bientôt donc ici ou ailleurs.

Krusti.

 

 

Laisser un commentaire